Sélectionner une page

L’expérience client est l’ensemble des émotions et des ressentis d’un client face à une marque, un produit. L’expérience ne se mesure pas seulement une fois que le client à acheté ou consommé un produit, mais aussi ses émotions avant, pendant et après l’achat.

Une bonne expérience client est essentielle pour la prospérité d’une entreprise, car elle est un moteur à la satisfaction des clients et à leur fidélisation.

Etudier le comportement des consommateurs, et mise sur une bonne expérience client vous apportera une clientèle fidèle et fera augmenter votre rentabilité et donc vos bénéfices. Une marque ayant une identité unique et singulière qui marque les esprits est une marque qui fonctionne.

Quelles sont les clés 🔑 ?

Aujourd’hui, la relation client se fait beaucoup par le biais d’internet car de nombreux consommateurs vont chercher à se renseigner sur certains produits, regarder des avis, poser des questions etc…

Mais internet n’a pas encore la capacité d’égaler les interactions détaillés entre un vendeur et un client en magasin, c’est pourquoi un lien humain et émotionnel est plus facile à créer en boutique que sur internet.

Un client a besoin d’être écouté et conseillé, et il va compter sur le professionnalisme des employés du lieu où il se trouve et pour cela, il faut avoir parfaitement cernés les besoins de vos clients.

D’autres facteurs sont a prendre en compte, le lieu où vous allez recevoir votre clientèle par exemple. Dans un lieu où le client se sent bien et est bien reçu, celui ci aura envie de revenir, mais aussi d’en parler autour de lui, et sera plus à même de faire des bonnes recommandations et des avis positifs. Il faut alors que votre lieu reflète les valeurs de votre entreprise tout en assurant le bien-être de votre clientèle.

Mais comment marquer le consommateur et lui offrir une expérience unique en boutique ? Voir la suite ICI